Equipement de protection individuelle

Êtes-vous en règle ?

Tout le monde est concerné directement ou indirectement.

Les équipements de protection individuelle en plongée sous-marine ça vous parle ? Suite à des contrôles des autorités sur des bateaux de plongée, nous faisons le point sur la législation sur les équipements obligatoires… ou pas !

Alain Forêt, B.E.E.S. 2 et auteur des livres techniques et pédagogiques “Plongée plaisir” nous décrypte, dans la vidéo ci-dessous, les textes législatifs concernant les EPI, les normes et les interprétations, parfois erronées, qui peuvent en être faites.

Détendeurs : attention aux flexibles !

Depuis quelques jours réapparaît sur les réseaux sociaux un communiqué de DAN Europe concernant la défaillance des flexibles contenant une tresse en nylon.

C’est en 2017 que le premier article a été publié, mais il n’a pas connu la même diffusion qu’aujourd’hui sur les réseaux sociaux… Beaucoup de choses ont été dites dans les commentaires, chacun y allant des ses connaissances à juste titre, mais qu’en est-il dans la réalité ? Plongée Infos a mené son enquête et vous en dévoile le résultat ici.