LA GRAVIÈRE DU FORT À HOTZHEIM

La Gravière du Fort est le nouveau site de plongée en Alsace.

Située à l'ouest de Strasbourg et remarquablement desservie dans toutes les directions par les autoroutes de la région elle accueille les clubs de la région pour leur pratique dans l'espace lointain.

Vaste, elle accueille aussi toutes les commissions de la région : Apnée, Photo, Vidéo, Nage Avec Palmes, Orientation, etc....

Ce site est le fruit de la collaboration entre les comités départementaux du Bas-Rhinet du Haut-Rhin et des clubs de ces départements, répondant à leur mission de développement et de protection des activités de la FFESSM, et du CFPS67, Centre de Formation aux Premiers Secours de la FNMNS.

La gravière du Fort est gérée par la structure associative de la FROG (Fédération Régionale pour l'Organisation de la Gravière du Fort).

Le Saverne Nautic Club est membre de la FROG et a fait partie de l'assemblée constitutive de cette association

Cliquez ici pour accéder au site internet de la gravière du Fort

Un plan détaillé, téléchargeable ici, a été réalisé après de nombreux relevés et est affiché près des pontons.

GRAVIERE DU FORT