Les news du mois de septembre 2022

Requalification des bouteilles de plongée par la société KALEPSO

Le 28 septembre, deux techniciens de la société KALEPSO ont effectué, dans les locaux techniques du club, la requalification de 33 bouteilles de plongées air et Nitrox.

En effet, chaque bouteille de plongée doit faire l’objet d’une requalification en épreuve hydraulique par un centre agrée selon la réglementation en vigueur.

Conformément à l'arrêté du 20 novembre 2017, les appareils respiratoires pour la plongée sous-marine du SAVERNE NAUTIC CLUB doivent faire l'objet d'une inspection périodique tous les ans et d'une requalification  tous les 6 ans dans la mesure où ces bouteilles sont inscrites dans le registre du club et font l'objet d'un TIV chaque année.

Plonger en sécurité

Plongée et règlementation

Conseils avant, pendant et après la plongée.

Campagne conjointe du Ministère chargé des sports et de la Ffessm pour l’été avec cette affiche Sécurité plongée.

Volonté conjointe d’être proactif en matière de prévention.